Ma porte blindée
au meilleur prix

Je sélectionne ma porte blindée en quelques clics et je compare
gratuitement les tarifs des professionnels de la sécurité de ma région.

Pour mon projet, il me faut :

Votre porte blindée en quelques clics

professionnels certifiés

Professionnels certifiés

Nos partenaires sont des professionnels de la sécurité certifiés par les assurances.

rapidité

Rapidité

Vous obtenez gratuitement jusqu'à 5 devis par dans votre boîte mail sous 48h maximum.

simplicité

Simplicité

Notre site est spécifiquement conçu pour assurer une expérience agréable et intuitive.

sécurité

Sécurité

Vos données sont exclusivement transmises aux partenaires de notre réseau uniquement.

Le saviez-vous ?

Chaque année, près de 380.000 cambriolages se produisent en France, un chiffre qui ne cesse de progresser...

Pour tenter de canaliser ce fléau, qui sévit autant dans les zones urbaines que rurales, les professionnels de la sécurité redoublent de vigilance en proposant des produits de plus en plus performants, et notamment des portes blindées.

Contrairement aux idées reçues, 80% des cambrioleurs et malfaiteurs passent par la porte d’entrée, un constat qui reste valable pour les maisons individuelles, même si celles-ci sont dotées de plusieurs accès, comme la porte de garage ou de la véranda. On sait également que le cambrioleur ne dispose que de très peu de temps pour agir, puisqu’il abandonne généralement son projet au bout de 3 minutes.

Dans un tel cas de figure, le but est de sécuriser un maximum sa porte classique d’entrée en faisant poser une porte sur mesure blindée, en faisant blinder une porte déjà existante ou en renforçant sa serrure.

Installer une porte (ou pose de porte blindée) par un serrurier professionnel peut retarder l'arrachement et empêcher le cambrioleur de fracturer l'entrée de votre domicile ou de vos locaux professionnels.

Il existe différentes marques telles que Point Fort Fichet (serrurier Fichet installateur de porte blindee Fichet), Picard Serrures (serrurerie) ou encore Tryba.

Des solutions de sécurité adaptées à votre projet

blindage de porte

Le blindage de porte

Une solution économique qui permet de conserver votre porte d'origine en lui ajoutant un châssis, de la tôle et/ou une installation de serrure ou remplacement ou changement de serrure multipoints.

Je compare les prix
porte blindée

La porte blindée

Une solution de sécurité optimale qui remplace votre porte existante par un bloc-porte haute sécurité équipé d'une serrure multipoints.

Je compare les prix
serrure

La serrure multipoints

Complément idéal d'une porte d'entrée, une serrure 3, 5 ou 7 points peut être installée sur votre porte sans besoin de la remplacer.

Je compare les prix

Les points forts d'une porte blindée

Une porte blindée se compose de plusieurs éléments (gonds, cornières, paumelles, gâche, vantail ou vantaux, barillet, judas) qui combinés entre eux apportent un maximum de sécurité et de résistance à l'effraction et à l'intrusion en ce qui concerne l'ouverture de porte anti effraction.

chassis porte blindée

Le châssis

C'est l'encadrement de la porte palière. En métal haute sécurité, il est solidement fixé au mur et sert de support à la porte blindée.

serrure porte blindée

La serrure multipoints

Une pose de serrure (ou changement de cylindre) de haute sécurité à 3, 5 ou 7 points de fermeture certifiée. Elle assure une sécurité totale de résistance au crochetage ou au perçage.

penes porte blindée

Les pênes

Ces sont les points de fermeture de la porte pour maison individuelle, porte de service ou porte de cave. Ils sont au nombre de 3, 5 ou 7 et déterminent le niveau de protection de la porte.

mieux connaître ma porte blindée

Les normes de sécurité des portes et serrures

Pour les portes blindées

Les portes blindées certifées font objet d'une classification en plusieurs niveaux selon leur capacité de résistance à l'effraction : BP1, BP2 et BP3 (3 étoiles, normes européennes).

a2p bp1

Une porte blindée est certifiée BP1 si elle est équipée d'une serrure certifiée A2P*.

a2p bp2

Une porte blindée est certifiée BP2 si elle est équipée d'une serrure certifiée A2P**.

a2p bp3

Une porte blindée est certifiée BP3 si elle est équipée d'une serrure certifiée A2P***.

Pour les serrures

Une serrure de haute sécurité certifiée A2P est classée en 3 catégories (A2P 1, A2P 2 ou A2P 3 étoiles) en fonction de sa résistance à l'effraction (5, 10 ou 15 minutes).

a2p 1 étoile

La serrure offre une résistance de 5 minutes à l'effraction (1er niveau de résistance).

a2p 2 étoiles

La serrure offre une résistance de 10 minutes à l'effraction (niveau moyen).

a2p 3 étoiles

La serrure offre une résistance de 15 minutes à l'effraction (niveau de résistance maximum)


Pour en savoir plus...

porte blindee

La porte blindée : le rempart anti-cambriolage

Le bloc porte blindé se compose :

  • d’une porte blindée
  • d’un encadrement métallique intégré
  • d’une serrure haute sécurité

Il reste à ce jour la meilleure parade contre le cambriolage avec son blindage qui empêche la fracture de la porte et son encadrement métallique qui résiste à l’attaque au pied de biche.

Elément clé de la porte blindée, la serrure haute sécurité. Conforme à la norme A2P, elle détermine le niveau de résistance à l’effraction de la porte blindée :

  • A2P* : 5 minutes
  • A2P** : 10 minutes
  • A2P*** : 15 minutes
blindage de porte

Le blindage de porte : l’option économique

Une autre solution pour sécuriser davantage votre porte d’entrée : le blindage de porte. Ce dernier est conseillé lorsque la porte existante est creuse ou que son épaisseur est inférieure à 4 centimètres.

Il peut être fait de plusieurs façons :

  • en ajoutant un bâti en acier tout autour de la porte (le dormant) pour amoindrir l’effet d’une éventuelle attaque au pied de biche
  • en ajoutant des plaques de tôle d’acier à visser sur la porte
  • en combinant ces deux méthodes pour une sécurité optimale

Dans tous les cas, le blindage de porte est plus économique que l’installation d’une porte blindée et permet de conserver votre porte d’entrée d’origine.

Pour plus d’efficacité, il peut être également couplé à une serrure multipoints (trois points par exemple) haute sécurité conforme à la norme A2P.

serrure

Serrures de sécurité et normes de sécurité

Les statistiques ont montré que les cambrioleurs s’attaquaient en premier lieu à la serrure de la porte d’entrée. Il est donc important de bien la choisir, surtout quand on sait qu’ils rebroussent chemin si celle-ci ne cède pas au bout de 3 minutes.

Incluse sur la porte blindée, la serrure peut être ajoutée sur une porte d’entrée déjà existante en complément du blindage (selon le type de serrure).

Elle doit répondre à la norme A2P 1, 2 ou 3 étoiles qui détermine le temps de résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 minutes. Elle garantit une protection efficace contre le forçage, le perçage et le crochetage.

Pour un maximum de sécurité, nous vous conseillons d’opter pour une serrure multipoints à 3, 5 ou 7 points de fermeture (pênes). Celle-ci peut être posée en applique sur la porte existante ou bien encastrée.

protection thermique et acoustique d'une porte blindee

La porte blindée : une protection thermique et acoustique

En plus de vous protéger efficacement contre les cambriolages et les intrusions, la porte blindée anti effraction est un excellent isolant.

Grâce à ses composants, son revêtement et à son épaisseur, elle permet une bonne isolation phonique et thermique (résistance au feu) sans faille de votre maison ou de votre appartement.

Parfaitement étanche, elle peut également empêcher efficacement le vent, l’eau et l’air de pénétrer à l’intérieur de l’habitat et ainsi vous assurer un confort idéal.

Certains modèles de porte blindée font aussi office de protection contre la propagation des flammes et de la fumée lors d’un incendie ou d'un sinistre.


Porte blindée pour appartement

Les cambrioleurs passent majoritairement par la porte, mais abandonnent leur projet lorsque celle-ci ne cède pas au bout de 3 minutes. Il est donc important de faire installer une porte blindée, même lorsqu’on habite en appartement.

Propriétés de la porte blindée d’appartement

Contrairement à la porte blindée de maison, la porte blindée d’appartement est soumise à certaines règles définies par le règlement de copropriété. Il faut en effet tenir compte du cadre et respecter certaines normes, notamment esthétiques. Ainsi, lorsqu’il choisit sa porte blindée, le propriétaire doit opter pour une matière et une couleur qui ne dénature pas l’environnement immédiat.

En général, il doit, au préalable, faire part de son projet aux autres copropriétaires lors d’une réunion et obtenir leur accord.

Il doit également attester de la qualification de l’installateur auprès du syndic de copropriété et demander toutes les autorisations administratives nécessaires (en cas notamment de modification de l’aspect de la façade de l’immeuble).

Porte blindée d’appartement et sécurité

La porte blindée d’appartement est soumise à la même norme A2P que la porte blindée pour maison certifiée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Prévention) et reconnue par les compagnies d’assurance. Elle détermine le temps de résistance à l’effraction :

  • a2p bp1 : 5 minutes
  • a2p bp2 : 10 minutes
  • a2p bp3 : 15 minutes

Elle est équipée d’une serrure multipoints haute sécurité anti-effraction conforme à la norme A2P (1,2 ou 3 étoiles). Cette norme détermine aussi le temps de résistance à l’effraction quand le cambrioleur veut s'attaquer à cette partie critique de la porte :

  • a2p 1 étoile : 5 minutes
  • a2p 2 étoiles : 10 minutes
  • a2p 3 étoiles : 15 minutes

Comment blinder une porte d’appartement ?

Deux solutions permettent de blinder une porte d’entrée :

  • installer un bloc porte blindé (porte blindée) en lieu et place de la porte d’origine
  • opter pour un blindage pour porte qui permet de conserver la porte d’origine

En termes de tarif, le blindage de porte est trois moins cher qu’une porte blindée, mais nécessite un temps d’installation plus long, et donc un coût de main d’œuvre légèrement plus élevé. Il faut compter environ 1 500€ pour un blindage de porte complet (blindage, dormant et serrure) et 4 500€ pour une porte blindée A2P BP3.


Porte blindée pour maison

C’est prouvé : les cambrioleurs passent majoritairement par la porte et parviennent à l’ouvrir en moins de trois minutes si celle-ci n’est pas correctement sécurisée. Les zones pavillonnaires étant plus touchées par les vols, il est important de blinder la porte d’entrée de sa maison. Pour ce faire, deux solutions possibles : remplacer la porte par un bloc porte blindé ou réaliser un blindage de porte.

Propriétés de la porte blindée pour maison

Contrairement à la porte blindée d’appartement, la porte blindée pour maison n’est soumise à aucune règle particulière. Il n’y a en effet pas de règlement de copropriété à prendre en compte avant de l’installer.

Pour soucis d’harmonie et de respect du voisinage, le propriétaire d’une maison doit néanmoins s’efforcer de choisir une porte blindée dotée d’un habillage visuellement conforme au cadre environnant.

La porte blindée pour porte palière étant la plus répandue, les professionnels de la sécurité proposent énormément de choix en termes de matériaux, de teintes et d’accessoires.

La porte blindée pour maison est soumise au même label A2P BP que la porte blindée d’appartement, certifié par le CNPP (Centre National de Prévention et de Prévention) et reconnu par les professionnels de l’assurance. Il définit le temps moyen de résistance à l’effraction :

  • a2p bp1 : 5 minutes
  • a2p bp2 : 10 minutes
  • a2p bp3 : 15 minutes

Elle est obligatoirement dotée d’une serrure haute sécurité conforme à la norme A2P, qui détermine également le temps de résistance à l’effraction quand le voleur s’attarde sur à cet élément de la porte :

  • a2p 1 étoile : 5 minutes
  • a2p 2 étoiles : 10 minutes
  • a2p 3 étoiles : 15 minutes

Comment blinder une porte d’entrée pour maison ?

Une porte d’entrée pour maison peut être blindée de deux façons :

  • elle peut être directement remplacée par un bloc porte blindé intégral, solution de sécurité la plus complète
  • sur la porte d’origine peut être ajouté un blindage, un système de sécurité qui comprend le blindage en lui-même (des plaques d’acier sont vissées sur la porte), un encadrement métallique et une serrure haute sécurité.

Trois fois plus cher que le blindage, qui donne la possibilité de choisir le ou les éléments à installer, la porte blindée permet une protection plus fiable puisqu’elle forme un ensemble robuste difficilement crochetable. Une porte blindée pour maison A2P BP3 coûte environ 5 000€ contre 1 500€ pour le blindage.


Tout savoir sur les portes blindées

J'obtiens le meilleur prix pour ma porte blindée

Je sélectionne ma porte blindée en quelques clics et je compare gratuitement
les tarifs des professionnels de la sécurité de ma région.

Pour mon projet, il me faut :