J'obtiens le meilleur prix pour ma porte blindée

Pour mon projet, il me faut :

Bloc porte blindé

La porte blindée, également appelée bloc porte blindé, est la solution la plus radicale pour lutter contre les cambriolages. Elle se différencie du blindage de porte par le fait que le vantail, le châssis (appelé aussi dormant) et la serrure ne constituent qu’un seul bloc ne permettant pas de conserver la porte d’origine.

Bloc porte blindé

Qu’est-ce qu’un bloc porte blindé ?

Le bloc porte blindé est ce qu’on appelle plus communément la porte blindée. Plus cher qu’un simple blindage de porte, le bloc porte blindé s’installe cependant plus rapidement, diminuant ainsi les coûts de main d’œuvre.

Celle-ci peut remplacer une porte d’entrée classique (un ou deux vantaux, avec ou sans vitrage), mais aussi une porte de cave, de porte de service (local technique par exemple) et même une porte de garage.

Destiné à être installé à la place de la porte d’entrée d’origine, il constitue un ensemble robuste composé d’une porte blindée, d’un encadrement métallique et d’une serrure multipoints haute sécurité.

Le meilleur prix pour ma porte blindée

Demandez 5 devis gratuit pour votre porte blindée à nos conseillers

Je compare les prix

Normes du bloc porte blindé

Le bloc porte blindé doit être certifié par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) qui délivre la norme A2P BP et détermine le temps de résistance à l’effraction de celui-ci :

  • A2P porte vitrée : 3 minutes
  • A2P BP1 : 5 minutes
  • A2P BP2 : 10 minutes
  • A2P BP3 : 15 minutes

Les différents éléments du bloc porte blindé

Le blindage : le cœur du bloc porte blindé est bien entendu la porte blindée en elle-même. Afin de résister à une éventuelle attaque à la hache ou au marteau, elle doit faire preuve de solidité et de fermeté. Ce sont généralement des matériaux de forte densité qui sont utilisés dans sa fabrication (cuivre, aluminium, acier).

Afin que la porte conserve un joli aspect et puisse s’intégrer à tous les environnements, le blindage, entouré de plaques d’acier, est introduit directement à l’intérieur du vantail. La porte est aussi équipée de pênes antidégondage qui, selon leur emplacement, empêche les mouvements de haut en bas, et/ou de la droite vers la gauche, de la porte. Ainsi, elle ne peut pas être sortie du châssis.

Le châssis (ou dormant) : il s’agit de l’encadrement métallique qui entoure la porte blindée, supporte son poids et lui permet de s’ouvrir et de se fermer. Lui aussi fabriqué en acier, il est réalisé sur mesure et est doté de paumelles renforcées qui soutiennent la porte.

La serrure : indissociable de la porte blindée, la serrure est forcément multipoints (3, 5 ou 7) et conforme au label A2P. Elle détermine le temps de résistance à l’effraction de la porte blindée : A2P* : 5 minutes A2P** : 10 minutes A2P*** : 15 minutes

Les propriétés du bloc porte blindé

La porte blindée peut avoir des propriétés isolantes. Souvent, le pack isolation thermique et/ou phonique est proposé en option. Cela permet généralement un affaiblissement acoustique allant de 30 dB à 40dB (selon les marques et les modèles). Sur le plan thermique, le bloc porte blindé permet de maintenir la chaleur à l’intérieur de l’habitat et d’empêcher le froid, le vent et l’eau d’y pénétrer.

Certaines portes blindées sont conçues dans des matériaux coupe-feu. Elles assurent une protection contre les flammes et la fumée pour une durée déterminée (qui varie de 30 minutes à une heure en fonction des marques et des modèles).

L’habillage du bloc porte blindé

Soucieux de commercialiser des produits de plus en plus esthétiques, les professionnels de la sécurité proposent différents types d’habillage. La porte blindée se fait ainsi plus discrète et ne dénature pas son environnement immédiat.

Selon la marque et le type de la porte blindée, des accessoires et options peuvent s’ajouter :

  • Barre de tirage
  • Œilleton
  • Heurtoir

Les poignées, généralement en laiton, chromées ou peintes, peuvent également prendre plusieurs formes :

  • Béquille
  • Bouton
  • Aileron
  • Pommeau

Il existe également une grande variété de panneaux, fabriqués à partir de différentes matières :

  • Tôle laquée ou pré-laquée (de la couleur de son choix)
  • Tôles plastifiée décor bois
  • Panneaux plaqués de bois naturel (moulurés, gravés, lisses, design)
  • Panneaux plaqués de bois naturel ou bois massif (teintes acajou, chêne, okoumé, wenge, hêtre, merisier…)

Des vitrages décoratifs peuvent aussi être ajoutés à la structure.

Le prix du bloc porte blindé

Plus onéreux que le blindage de porte à cause de ces matériaux, le bloc porte blindé requiert néanmoins un temps d’installation plus court, ce qui permet d’économiser quelque peu sur la main d’œuvre.

Le prix de la porte blindée dépend bien sûr de ses propriétés (isolante, protection anti-feu, nombre de vantaux) et du temps de résistance à l’effraction.

Une porte blindée d’entrée de gamme coûte environ 2 000€, mais il faut compter près de 5 000€ pour acquérir un bloc porte blindé « premium ».

J'obtiens le meilleur prix pour ma porte blindée

Je sélectionne ma porte blindée en quelques clics et je compare gratuitement
les tarifs des professionnels de la sécurité de ma région.

Pour mon projet, il me faut :