Serrure de sécurité
Lors d’une tentative d’effraction, le cambrioleur s’en prend généralement à la serrure, d’où l’importance d’avoir un système de fermeture sécurisé. Incluse sur la porte blindée, la serrure haute sécurité doit aussi trouver sa place sur le blindage de porte, pour une protection maximale de l’habitat.

Serrure haute sécurité : une option indispensable
Si vous optez pour un blindage de porte pour sécuriser votre porte d’entrée, il est conseillé de faire installer, en plus des plaques d’acier à visser sur la porte, une serrure haute sécurité certifiée A2P 1, 2 ou 3 étoiles.
Ainsi, vous augmenterez considérablement le niveau de sûreté de votre porte d’entrée et donc le temps de résistance à l’effraction.
Couplée au blindage, la serrure aura un effet dissuasif immédiat.
Le meilleur prix pour ma porte blindée
Demandez 5 devis gratuit pour votre porte blindée à nos conseillers
Je compare les prixSpécificité de la serrure pour porte blindée
Une serrure haute sécurité est obligatoirement multipoints et possède donc :
- 3 pênes
- 5 pênes
- 7 pênes (serrure réservée aux portes de plus de 2 mètres de haut)
Selon les modèles de serrure, ces pênes peuvent être centraux, latéraux ou encore situés en haut et en bas de la porte. Une seule clé suffit cependant pour ouvrir et fermer la porte.
La serrure anti-effraction est également conforme au label A2P qui détermine le temps de résistance à l’effraction :
- A2P* : 5 minutes
- A2P** : 10 minutes
- A2P*** : 15 minutes
Installation de la serrure anti-effraction
La serrure multipoints est composée de deux parties : la gâche et les tringles. Sur le bloc porte blindé, celle-ci est montée et encastrée directement dans la porte au moment de sa fabrication.
Lors d’un blindage de porte, la serrure est toujours ajoutée en applique, c’est-à-dire qu’elle est vissée sur le dispositif blindé destiné à sécuriser la porte d’entrée d’origine.
Tenter de l’encastrer pourrait en effet abimer la porte d’origine. Dans les deux cas, il faut s’assurer que le sol soit apte à recevoir les tringles d’ancrage. Il ne doit pas être trop dur (marbre, béton), ni trop mou (bois), au risque de générer des travaux supplémentaires. La meilleure solution est d’opter pour des points latéraux, plus pratiques et tout aussi efficaces.
Le cylindre de serrure pour porte blindée
Le cylindre de la serrure anti-effraction est garanti anti-arrachage et anti-perçage. Il est généralement associé à une clé qui ne peut pas être copiée. Le propriétaire de la porte blindée se voit alors attribuée une carte de propriété qui lui permettra de faire reproduire sa clé chez un professionnel.
Prix d’une serrure anti-effraction
Pour acquérir une serrure haute sécurité dans le cadre d’un blindage de porte, il faut compter entre 500 € (A2P*) et 800 € (A2P***).