Porte de communication blindée
Utile pour sécuriser les accès secondaires d’une maison, d’un bâtiment industriel ou un local technique, la porte de communication blindée est une solution de plus en plus recommandée par les professionnels de la sécurité.

Pourquoi et comment blinder une porte de communication ?
Quand on sait que dans 80% des cambriolages, le cambrioleur passe par la porte, il est plus que judicieux de sécuriser tous les accès de son habitat avec une porte blindée.
Que ce soit la porte d’entrée, une porte de service située à l’arrière de la maison (généralement dans la cuisine) ou une porte de communication entre deux pièces, cela peut être une solution idéale et sécurisée.
Les professionnels, particulièrement ceux qui travaillent dans un bâtiment tertiaire ou industriel doté d’accès multiples, ont également tout intérêt à sécuriser leur espace, pour protéger leurs biens, mais aussi leurs salariés.
Le meilleur prix pour ma porte blindée
Demandez 5 devis gratuit pour votre porte blindée à nos conseillers
Je compare les prixLes différentes portes de communication à blinder
- La porte de service : généralement située dans la cuisine, à l’arrière d’une maison ou d’un pavillon, la porte de service est rarement aussi épaisse et robuste que la porte d’entrée principale. Pourtant, elle est tout autant, voire davantage, susceptible d’être victime d’une effraction, les cambrioleurs recherchant la facilité avant tout.
- La porte de communication entre deux pièces : blindée, elle est une excellente solution quand une pièce spécifique de la maison sert à ranger des objets de valeur ou à mettre à l’abri des biens personnels trop volumineux pour loger dans un coffre-fort, ou encore trop coûteux pour être entreposés dans une cave.
- La porte technique : dans un bâtiment industriel, elle peut protéger un local technique renfermant des compteurs, des circuits téléphoniques ou électriques, des tuyaux d’alimentation et machineries diverses. Sensibles et parfois dangereux, ces espaces sont généralement réservés à un personnel averti devant veiller à leur sécurité.
Comment blinder une porte de communication ?
Les cambriolages étant devenus monnaie courante, les professionnels ont petit à petit élargi leurs gammes de porte blindée, afin de proposer des solutions de sécurité pour tous les accès, et notamment les secondaires.
Une porte de communication blindée a la spécificité d’être plus fine qu’une porte d’entrée blindée. Elle répond généralement à la norme A2P BP1 et est dotée d’une serrure A2P*. Moins onéreuse qu’une porte blindée haute sécurité, elle résiste au moins 5 minutes à une effraction.
Quelques éléments d’habillage peuvent être ajoutés en option. Il existe également plusieurs teintes pour le vantail, dont la face interne peut être différente de la face externe.